Aller au contenu
header-blog

Le Blog

Le Blog

L'Equipe de France de Water-polo réalise son exploit historique

Depuis fin 2022, TOPSEC est partenaire officiel de l’Equipe de France masculine de Water-polo. Aujourd’hui les médias se bousculent pour parler de l’exploit des bleus aux championnats du monde de water-polo qui terminent dans le top 4, le meilleur classement de son histoire.

championnats du monde waterpolo équipe de france

L’Equipe de France masculine de water-polo sous les projecteurs

Après un Championnat d’Europe mitigé pour les bleus et une 9ème place, l’équipe est revenu dans le game et a secoué les médias lors des Championnats du monde à Doha.

Leur performance lors des quarts de finale face à la Hongrie, champions du monde en titre de water-polo a à jamais marqué les esprits. Une victoire de 11-10 pour les bleus à la dernière seconde avec un but exceptionnel de Thomas VERNOUX qui les classe pour la demi-finale des championnats du monde à Doha. Un exploit qui classe pour la première fois de toute l’histoire de l’équipe de France dans le dernier carré.

En demi-finale, c’est à la suite d’un match très serré face à la Croatie que la France s’est inclinée lors de la session de tirs au but.
Enfin, l’équipe a tenté de remporter la médaille de bronze mais n’a pas réussi à battre l’Espagne, avec un match de plus que ses adversaires dans les jambes.

L’Equipe de France de water-polo se classe donc dans le TOP 4 aux championnats du monde. Un résultat jamais réalisé qui promet de belles performances lors des épreuves cet été.

Ce succès plus que mérité récompense des mois d’entrainements, des déplacements à l’étranger pour affronter les plus grandes équipes lors de matchs amicaux afin de se préparer à tous ces championnats qui s’enchainent en 2024.

Un partenariat chargé d’histoire et une histoire de famille

Depuis juin 2023, Ugo CROUSILLAT, capitaine de l’Equipe de France de water-polo, est devenu l’ambassadeur officiel de TOPSEC. Il partage ses débriefs de matchs sur le compte Instagram @topsecfrance et permet à la société d’entrer dans les coulisses de leurs entrainements notamment à l’INSEP.    

Son père Marc CROUSILLAT, nous a quitté il y a deux ans et jouait aux côtés de notre Président, Thierry ALIMONDO dans l’Equipe de France également. Un lien particulièrement fort qui a orienté la volonté de TOPSEC d’accompagner l’Equipe de France masculine de water-polo dans sa progression en signant un contrat de partenariat avec la Fédération Française de Natation. 

Des valeurs communes avec l'Equipe de France de water-polo

Au-delà d’accompagner les joueurs dans l’ensemble des compétitions qui les animent cette année, TOPSEC souhaite transmettre les valeurs du sport de haut niveau auprès de ses collaborateurs, partenaires, établissements sportifs, aquatiques et collectivités mais aussi auprès des clients directement.              
Leur ambition sans relâche, leur abnégation et leur véritable travail d’équipe portent leurs fruits et l’équipe ne cesse d’inspirer.     

TOPSEC a notamment diffusé plusieurs Live aux côtés du sélectionneur de l’Equipe de France, Florian BRUZZO et d’Ugo CROUSILLAT, disponibles sur la chaine YouTube du Groupe TOPSEC :